A l’Union pour le progrès et le changement (UPC), en particulier dans sa section provinciale du Bazèga, l’on n’entend pas lâcher de sitôt l’affaire du député Elisée Kiemdé. Après leur lettre ouverte à l’honorable Kiemdé relayée la semaine dernières par plusieurs médias, les militants de ladite section reviennent avec une conférence de presse prévue pour jeudi 5 octobre 2017 au siège national de l’UPC à Ouagadougou.
La section provinciale de Bazèga de l’UPC animera ce jeudi 5 octobre 2017 un point de presse au siège du parti à Ouagadougou sous le coup de 10 h. C’est ce qu’indique une source du parti du chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré. La semaine dernière, c’est une lettre ouverte au député R. Elisée Kiemdé qui a circulé dans les médias.
Et s’ils reviennent à la recharge à travers une conférence de presse, apparemment ils n’ont pas obtenu gain de cause et entendent ainsi mettre davantage de pression sur l’intéressé. Faut-il le rappeler, dans leur lettre ouverte, les militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC-opposition) demandaient à l’honorable Kiemdé, exclu du parti pour avoir voté la loi PPP, de remettre son mandat à son suppléant.
Si les militants UPC du Bazèga parviennent à leur fin, à savoir la démission de député Kiemdé, cela créera forcément un précédent dans le paysage politique burkinabè gangréné par ce que l’on appelle le nomadisme politique.
Burkina Demain