En principe, c’est ce samedi 21 octobre que se joue une étape ou l’épilogue du bras de fer entre Pascal Zaida du Cadre d’expression démocratique (CEB) qui entend tenir ce jour un meeting de protestation contre le pouvoir et le maire de Ouagadougou Armand Beoindé qui y oppose une interdiction formelle.

Le mouvement de Pascal Zaida semble déterminé à tenir son meeting.

Prévu initialement pour le 7 octobre dernier, le meeting du Cadre d’expression démocratique (CEB) dont Pascal Zaida est le leader, reprogrammé pour ce 21 octobre 2017, suite à une interdiction des autorités municipales. Là aussi, Armand Beoindé persiste et n’entend laisser ce meeting  pour une question de maintien à l’ordre public. Et sur cette question, on le sait, le ministre de la sécurité, Simon Compaoré est sur la même longueur d’onde que le maire Beoindé et a été on ne peut clair : pas de question de laisser tenir ce meeting.

En face, Pascal Zaida n’entend pas non capituler. Il l’a réaffirmé lors des deux conférences de presse animées après le 7 octobre. Quoi qu’il puisse y arriver, assure-t-il, il ira jusqu’au bout pour tenir son meeting ce 21 octobre.

Et l’on en est à se demander qui du maire Armand Beoindé et de l’acteur de la société civile Pascal Zaida tiendra parole dans ce bras-de-fer ? Est-ce la raison ou l’épreuve de force qui prévaudra ce 21 octobre dans les rues de Ouaga ? Wait and see, comme disent les Anglais.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.