Asky : Reprise des vols directs à destination de Monrovia, Freetown et Banjul

Posted on by B-Demain

En principe, c’est ce mercredi  1er novembre 2017, que la compagnie aérienne Asky  reprend ses vols à destination de Monrovia au Libéria, Freetown en Sierra Leone et Banjul en Gambie. Asky qui opère en Afrique de l’Ouest et du Centre avait suspendu depuis fin juillet 2014 ses vols directs sur ces trois capitales ouest-africaine au moment où l’épidémie du virus Ebola faisait rage dans la région.

Si tout se passe comme prévu, c’est ce mercredi 1er novembre 2017 qu’Asky Opérant à partir de son Hub de Lomé au Togo,  reprend ses vols directs à destination de Monrovia, Freetown et Banjul via Accra. L’annonce de cette reprise a été faite il y a quelques semaines. Cela fait maintenant un peu de plus de trois que la compagnie avait dû interrompre ses vols directs à destination des capitales libérienne, sierra léonaise et gambienne à cause de l’épidémie du virus Ebola. C’était en fin juillet 2014.

Moins d’attente pour les passagers en transit à Lomé

Au-delà de cette reprise des vols directs à destination de Monrovia, Freetown et Banjul, la compagne Asky a également annoncé des mesures visant à faciliter le trajet des passagers. Ainsi, le temps d’attente à Lomé qui était généralement de 3 heures va baisser. Ce temps ne serait maintenant même que d’une heure pour certains vols, à en croire les responsables de la compagnie basée à Lomé.

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response