... de la construction l'église paroissiale

En construction depuis 2009, l’église paroissiale François D’Assise de Karpala, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, tend progressivement vers sa finition grâce à la générosité de ses fidèles chrétiens qui, régulièrement, cotisent pour contribuer à la réalisation de l’ouvrage qui a déjà englouti plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

En attendant l’achèvement…

Le 29 octobre dernier, les fidèles chrétiens de la paroisse François D’Assise de Karpala ont prié, à l’occasion de la célébration du 30e dimanche du temps ordinaire, pour la construction de leur église. Egalement,  ils se sont tous (hommes, femmes et enfants), comme ils en ont l’habitude depuis le début du gigantesque chantier en 2009, mobilisés pour contribuer financièrement à la réalisation de l’ouvrage dont la charpente est déjà majestueusement en place. Pour les messes du week-end du 28 au 29 octobre 2017, c’est plus d’un million de francs  qui a été cotisé. Depuis le démarrage du chantier jusqu’à maintenant, c’est des dizaines de millions qui ont été mobilisés par les membres de la paroisse.

Un élan de générosité que l’archevêque de Ouagadougou Philippe Ouédraogo n’a pas manqué de saluer et d’encourager le 30 septembre dernier lorsqu’il y était pour une fête de la paroisse. Monseigneur Ouédraogo a expliqué que l’archevêché n’avait pas les moyens d’intervenir partout pour soutenir financièrement les différentes heureuses initiatives en cours comme celle de la construction de l’église  François D’Assise de Karpala.

… de la construction l’église paroissiale

En revanche, il a exhorté les fidèles chrétiens de la paroisse à rester mobiliser afin de supporter le projet jusqu’à son achèvement. Le chantier a encore besoin  de dizaines de millions de francs CFA. Comme on le dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Et si tout se passe bien, l’on pourrait, dans le meilleur des scénarios, y célébrer la messe de Noel 2018. Car, en la matière, il n’y a pas de retard qui compte. A ce propos, l’archevêque Philippe Ouédraogo a confié en guise d’encouragement que la construction de la cathédrale de Ouahigouya où il a été évêque, avait pris une dizaine d’années. Mieux, il a évoqué le cas d’une église en construction en Europe depuis 75 ans.

Philippe Martin

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.