Sénégal : 25 personnes tuées accidentellement sur la route du pèlerinage

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Selon des services de secours, 25 personnes sont mortes ce lundi au nord du Sénégal à la suite d’un accident de la route. Le drame a été causé par une collision entre un mini car bondé de pèlerins se rendant à la confrérie mouride à Touba et un bus local dans la région de Saint Louis.


C’est un autre drame de route qui vient de  frapper le Sénégal. Vingt-quatre des 27 personnes qui se trouvaient dans un  mini-car, d’une capacité de 14 passagers, ont été tuées, et les trois autres blessées, a indiqué à l’AFP un habitant ayant pris part aux secours, précisant que six de ces morts appartenaient à la même famille.

Le 25ème tué est le chauffeur du bus, accompagné par un « apprenti », lui-même blessé, a précisé ce secouriste.

L’accident s’est produit entre Kébémer et Sagatta, dans une zone approximativement à mi-chemin entre Touba et Saint-Louis, dont les passagers du mini-car étaient partis dans la matinée.

Des sources hospitalières citées par l’agence de presse publique APS ont évoqué un bilan d' »au moins 25 morts et une douzaine de blessés ».

Au Sénégal, de nombreux événements religieux drainant des milliers voire, comme le « Magal » (célébration, en langue nationale wolof) qui sera célébré mercredi, des millions de fidèles vers les fiefs des différentes confréries, sont souvent endeuillés par des accidents, particulièrement sur la route.

En avril, plus de 20 pèlerins avaient péri dans un incendie sur le lieu d’une retraite spirituelle annuelle de la confrérie tidiane, dans le sud-est du Sénégal, l’une des deux principales du pays, avec les mourides.

Au moins 16 personnes avaient trouvé la mort sur la route lors du précédent « Magal », en novembre 2016.

Burkina Demain

Source : AFP

Leave A Response

*