La cérémonie de lancement de la distribution des vivres aux cantines scolaires de la commune de Houndé a eu lieu, ce lundi 20 novembre 2017 à l’Union provinciale des producteurs de coton du Tuy.

Le député maire Dissan Boureima Gnoumou a présidé la cérémonie de remise de vivres

C’est Dissan Boureima Gnoumou, député maire de Houndé, qui a présidé ce 20 novembre 2017, et a présidé La cérémonie de lancement de la distribution des vivres aux cantines scolaires de la commune. C’était en présence des représentants des chefs de circonscription Houndé 1 et 2, des représentants des directeurs d’écoles, de l’association des parents d’élèves, des représentants de l’association des céréaliers locale.

Au total, 276 Tonnes de vivres composés de  4090 sacs de riz de 50 kg, 1000 sacs de haricot de 50 kg et 1200 bidons d’huile de 20 litres seront remis à 74 écoles publiques et privées de Houndé. Ces vivres d’une valeur de 137 549 125 FCFA y compris les frais de livraison sur les sites ont été acquis sur le budget de l’État exercice 2017.

Ces fonds s’inscrivent dans le cadre du transfert des ressources de l’État aux collectivités territoriales dans le domaine de l’éducation.

Conformément aux consignes du gouvernement, les denrées ont été achetées auprès des producteurs locaux par le biais d’associations locales exerçant dans le domaine des céréales. Le contrôle qualité a été assuré par un cabinet recruté au niveau national par le ministère de l’éducation national. Le cabinet a déclaré les vivres propres à la consommation, souligne le députe maire.

Pour l’année scolaire 2018-2019, les prévisions pour les cantines sont de 130 590 135 FCFA dont 1 728 240 FCFA pour le préscolaire.

Gafoura Guiro /Houndé

Burkina Demain

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.