Les mouvements de grèves que l’on observe depuis le début de la semaine  dans certains établissements de Ouagadougou, viennent de gagner  Kaya, chef-lieu de la région du Centre du Nord. Ce vendredi 24 novembre 2017, les élèves de plusieurs établissements publics du chef-lieu de la région du Centre-Nord  (le provincial,le municipal,le communal) ont déserté les salles de cours.

Lycée provincial, lycée municipal, lycée communal. Ce sont là les établissements de Kaya dont les élèves ont observé un mouvement de grève ce vendredi 24 novembre. Certains élèves expliquent leur grève par le fait que depuis un certain un temps les professeurs dans leurs établissements (publics) refusent de leur remettre les copies des devoirs, alors qu’ils le font dans les établissements privés. Ils veulent que cette situation cesse. D’autres élèves expliquent leur mouvement par le manque de professeurs dans certaines matières.

C’est cette dernière raison qui était le motif de la grève des élèves du lycée technique de Ouagadougou. Comme à Ouagadougou , à Kaya, l’on ne sait pas encore quand prendront fin ces débrayages dans les établissements publics.

Boukari Zouré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.