Le nouveau Emmerson Mnangagwa au cours de sa prestation ce vendredi à Harare

C’est fait. Quelques jours après son retour d’exil, l’ex-vice-président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa a pris officiellement la direction du pays. Le ‘’Crocodile’’ comme on l’appelle dans certains milieux, a en effet prêté serment  ce vendredi 24 novembre 2017 dans un stade plein à Harare, promettant un nouveau départ à ses compatriotes.

Emmerson Mnangagwa au cours de sa prestation de serment ce vendredi à Harare

Jusqu’à la présidentielle du 2018, c’est désormais Emmerson Mnangagwa qui dirigera le Zimbabwe, en remplacement de Robert Mugabe, démissionnaire. L’ancien vice-président a prêté serment ce vendredi 24 novembre dans un stade d’Harare, la capitale.

Après des hommages à son prédécesseur Robert Mugabe, le président nouvellement investi, s’engage à  mener des réformes économiques pour sortir le pays de ses difficultés.

Emmerson Mnangagwa a promis d’être le « serviteur du peuple ». Des promesses qui sont loin d’assurer tous les Zimbabwéens. Les leaders de l’opposition, à l’image de Morgan Tsvangirai, attendent de voir et espèrent qu’il tiendra ses promesses. « J’espère que le président Mnangagwa va démontrer que la nation a changé de direction, qu’il évitera de tomber dans la tentation de garder seul le pouvoir », a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle.

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.