C’est fini pour le cinquième sommet Union africaine –Union européenne. La fin des travaux est intervenue ce jeudi à Abidjan par l’annonce d’un certain nombre de décisions, relativement à la préoccupante question de la traite des noirs en Libye et dont les principales sont :

– Mise en place d’une commission dirigée par la commission des droits de l’homme de l’Union Africaine aidée par l’Union Européenne ;

-Evacuation des réfugiés ;

-Poursuite des trafiquants d’êtres humains et ensuite les différents pays doivent mettre en place des forces spéciales chargées spécialement de lutter contre le trafic d’êtres humains ;

-Mise en place de mécanismes en vue de la saisie des comptes des trafiquants en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

«Nous avons donc pris note des cris du cœur des représentants de la jeunesse Africaine et Européenne et avons la responsabilité de leur garantir un avenir meilleur», a soutenu à la clôture le président de l’Union africaine, Alpha Condé ;  se félicitant de la franchise et de la responsabilité qui ont caractérisé les débats de ce sommet.

Le sommet a porté, faut-il le rappeler, sur le thème  «Investir dans la jeunesse pour un avenir meilleur».

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.