Koudougou : La mère de Norbert Zongo n’est plus !

Posted on by B-Demain

Elle, son grand souhait sur terre ces deux dernières décennies, c’était que justice soit rendue à son fils bien aimé Norbert Zongo, journaliste de son Etat assassiné il y a bientôt 19 ans. Elle, c’est Augustine Zongo, mère du célèbre journaliste d’investigation suscité. Cette justice pour Norbert, ce ne sera pas du vivant de Dame Zongo qui vient d’être rappelée à Dieu ce vendredi même à l’âge de 90 ans, au moment où l’on s’activait pour le baptême officiel de l’université de Koudougou du nom de Norbert Zongo.

Augustine Zongo s’en est allée à l’âge de 90 ans

La mère de Norbert Zongo est décédée ce vendredi 1er décembre 2017 à Koudougou. Elle s’en est allée à l’âge de 90 ans. Augustine Zongon avait souhaité connaître la vérité sur l’assassinat de son fils, ce qui signifiait évidemment la justice. Ce ne sera finalement pas de son vivant que justice sera rendue dans ce dossier. Dame Zongo décède au moment où les avocats de Norbert et les organisations de défense de droit de l’homme attendent avec impatience que la justice française donne son quitus pour l’extradition de François Compaoré, surtout que  le président Macron lors récent passage à Ouaga semble favorable à cela.

Par ailleurs Augustine Zongo est décédée le jour où les autorités burkinabè ont procédé officiellement au baptême de l’université de Koudougou du nom de Norbert Zongo, suite à la décision du conseil des ministres du 21 juillet dernier.

Enfin, c’est dans 13 jours exactement qu’aura lieu la 19e commémoration du drame de Sapouy.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response