Dès le retour cet après-midi du 4 décembre de la dépouille de l’ancien Premier ministre Youssouf Ouédraogo décédé le 17 novembre, il a été organisé à la Primature, comme annoncé, une cérémonie d’hommage national à l’illustre disparu, en présence des plus hautes autorités du pays.

« Tu es parti les armes à la main, en plein combat. Le combat pour le développement de ton pays et de l’Afrique. En cet ultime instant, où tu t’apprêtes à rejoindre ta dernière demeure, je voudrais te traduire toute la reconnaissance du gouvernement, et du peuple burkinabè», a indiqué le Premier ministre Paul Kaba Thiéba,  à la cérémonie national d’hommage à  l’ancien Premier ministre Youssouf Ouédraogo dont la dépouille en provenance d’Abidjan a été rapatriée ce lundi même. Les plus hautes autorités burkinabè pour marquer sa reconnaissance à ce grand serviteur, l’ont elevé à titre posthume à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national burkinabè. L’illustre disparu a eu droit également à des honneurs militaires.

Décédé le 17 novembre dernier à Abidjan, Youssouf Ouédraogo a de son vivant occupé d’importantes fonctions au sein de l’appareil d’Etat, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avant d’occuper de 2007 à 2014 le poste de conseiller spécial du président de la BAD chargé des questions politiques et diplomatiques, Youssouf a été entre autres Premier ministre du Burkina Faso, ministre des Affaires étrangères et ambassadeur à Bruxelles, ministre du plan sous la Révolution. A cela s’ajoute sa fonction de ministre de la Planification et du Développement populaire d’août 1984 à octobre 1987. Il est mort à 65 ans.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.