Chaude matinée ce jeudi à la mairie de Kaya qui devrait accueillir le lancement du TNT. Suite à une manifestation pour une affaire de parcelle, la manifestation a été tout simplement délocalisée dans une autre salle dans la ville.
La manifestation en question, fait suite à une histoire de parcelle vendue, incluant des réserves. Après une décision de justice le 6 décembre, 6 personnes ont été condamnées. Depuis lors, les manifestants demandent une libération des condamnés. D’où les manifestations constatées hier et aujourd’hui, ce qui a conduit à la fermeture du marché et de la mairie de kaya.
Eliminatoires SNC Bobo 2018 : Des résultats attendus ce vendredi
Dans le cadre des éliminatoires de la Semaine nationale de culture (SNC) Bobo 2018, des compétitions d’acteurs culturels se déroulent depuis le 4 décembre à Kaya, chef-lieu de la région du Centre Nord. Les résultats sont attendus ce vendredi même.
«Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeu et défi ». C’est le thème des compétitions culturelles qui se déroulent depuis le 4 décembre 2017, dans le cadre des éliminatoires de la Semaine nationale de culture (SNC) Bobo 2018. 7 régions y ont participé. Il s’agit du Centre Nord, Centre Est, Centre Sud, Nord, Plateau Central, l’Est et le Sahel. Les disciplines concernées sont notamment les arts du spectacle, les sports traditionnels, les arts modernes, les arts culinaires. Au total, ce sont 55 troupes et artistes, 19 athlètes en lutte traditionnelle et une candidate en art culinaire qui ont presté en slam, ballet, Orchestre, Création Chorégraphique, etc. Résultats attendus ce vendredi.
BDZO/Kaya
Burkina Demain