Le ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko a remis, ce jeudi à Abidjan, des chèques à des soldats, candidats volontaires à un départ à la retraite anticipée. Au total, ce sont 991 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui ont reçu chacun 15 millions F CFA dans le cadre de cette opération exceptionnelle destinée à réduire les effectifs pléthoriques dans la grande muette.

Revue de troupe du ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko

3 officiers, 634 sous-officiers et 354 militaires de rang. C’est la composition de cette première vague de départ à la retraite volontaire et anticipée. Ils seront à terme 4000 soldats qui devront quitter les rangs des FACI. Ils sont issus aussi bien des ex- Forces nouvelles que des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS).

La présente opération fait suite à la loi de programmation militaire destinée à restructurer l’armée ivoirienne. Pour rappel, c’est le 6 décembre dernier que le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris la décision de départ à la retraite volontaire des 991 militaires avant le 31 décembre 2017.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.