La tradition a encore été respectée à l’archevêché de Ouagadougou. A quelques jours des fêtes de Noël et de nouvel an, le cardinal Philippe Ouédraogo s’est adressée ce 22 décembre via les médias à la communauté des humains.
«Le fils de Dieu s’est fait homme pour que l’Homme devienne fils de Dieu», a rappelé Mgr Ouédraogo à l’occasion de la présente fête de la nativité, exhortant les membres de l’église famille de Dieu, à prendre conscience de la dignité de la personne humaine.
L’archevêque de Ouagadougou a exhorté ce vendredi 22 décembre les Hommes à plus de solidarité, de tolérance, d’humanité. Le cardinal Philippe Ouédraogo s’exprimait dans le cadre de son traditionnel message de Noël et de nouvel an. Et de rappeler que la fête de la nativité n’est pas un anniversaire quelconque, une simple occasion de festivités et de ripailles.
«Cette nativité du sauveur conforte et véhicule un message universel qui s’adresse à tous et à toutes. Nous devons prendre conscience de la dignité humaine créé à l’image et à la ressemblance de Dieu».
Par ailleurs, Mgr Philippe Ouédraogo a invité ses concitoyens à rompre avec la culture de la violence et de l’incivisme sous toutes ses formes et à tendre la main fraternelle, dans la charité du Christ, à tous ceux ou toutes celles qui souffrent dans leurs environnements.
Mathias Lompo
Burkina Demain