Burkina : L’éminence grise de la Transition Denise Barry aux arrêts !

Posted on by B-Demain

C’est officiel. Le colonel Auguste Denise Barry a été arrêté ce vendredi par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête relative à une tentative présumée de déstabilisation du pouvoir. L’éminence grise de la Transition et bras-droit de l’ancien Premier ministre, Yacouba Isaac a fondé il y a quelques mois un Centre d’études stratégiques en défense et sécurité (CESDS) qui a tenu il n’y a pas longtemps un forum sur la sécurité dans la bande sahélo-saharienne.

L’ancien ministre de la sécurité sous la Transition, Colonel Auguste Denise Barry a été arrêté ce vendredi par la gendarmerie pour une tentative présumée de déstabilisation du pouvoir

La Télévision nationale du Burkina a confirmé ce samedi l’arrestation du colonel Auguste Denise Barry, tout-puissant ministre de la sécurité sous la Transition politique et fondateur du Centre d’études stratégiques en défense et sécurité (CESDS).

Cette arrestation de l’éminence grise de la Transition s’inscrit dans le cadre d’une enquête relative à une présumée tentative de déstabilisation du pouvoir.

Une arrestation qui intervient au moment où des personnes accusées dans le cadre du putsch du 16 septembre, à l’image d’Eddie Komboigo, ex-président du CDP, ont été blanchi des charges qui pesaient sur eux.

    Burkina Demain

Leave A Response