UPC : L’année 2018 placée sous le signe de la réorganisation des structures

Posted on by B-Demain

L’heure était ce vendredi 18 janvier à la présentation de vœux à l’Union pour le changement et le progrès (UPC). Occasion pour le président du parti, Zéphirin Diabré, par ailleurs chef de file de l’opposition politique, d’annoncer l’organisation des structures en 2018.

Les responsables de l’UPC dont Zéphirin Diabré au milieu, au cours de la cérémonie

A l’Union pour le changement et le progrès (UPC), l’on s’est présenté les meilleurs vœux pour 2018. C’était également l’occasion pour les responsables du parti dont le président Zéphirin Diabré de faire d’importantes annonces pour cette année 2018. Ainsi, le parti va procéder à une réorganisation de ses structures au cours de cette année. Dans cette optique, se tiendra en juin le deuxième congrès ordinaire du parti.

Abordant la question des 13 députés du parti qui ont créé le groupe UPC RD, Zéphirin Diabré les a encore invités à se ressaisir en prenant une option claire : Soit revenir dans le parti et ils seront accueillis à bras ouverts, soit ils prennent leur courage à deux mains et démissionner en bonne et due forme.  Ils ne peuvent pas continuer, à l’entendre, à avoir un pied dedans et un pied dehors.

Bonne nouvelle pour le parti : le ralliement du chef coutumier,  le Samandin Naaba.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response