Sahel Burkina : 2 policiers tués dans une embuscade

Posted on by B-Demain

Selon ce communiqué du ministère de la sécurité, deux policiers ont été tués ce lundi matin au cours d’une embuscade tendue par des individus armés non identifiés.

«Le lundi 29 janvier 2018, aux environs de 07 heures, une équipe du Commissariat de Police de District (CPD) de Baraboulé, province du Soum, région du Sahel, en partance pour une mission de sécurisation à Pétégoli, localité située à environ quinze (15) kilomètres de Baraboulé, a été victime d’une embuscade tendue par des individus armés non identifiés.

Après des échanges de tirs, deux (02) policiers de ladite équipe ont perdu la vie » ll s’agit de l’Assistant de Police Adjoint SOULAMA Karim, matricule 283.521-H et de l’Assistant de Police stagiaire GANAME Yacouba, matricule 323.i 22-p. Une opération de ratissage menée par les services de Police appuyés par le Groupement des Forces Anti-Terroristes (GFAT) est en cours.

En ces douloureuses circonstances, le Directeur Général de la Police Nationale présente ses condoléances aux familles éplorées. ll salue la détermination des unités engagées sur le terrain de la lutte contre le terrorisme et invite la population à une collaboration renforcée avec les Forces de Défense et de Sécurité».

Leave A Response