On ne les a pas encore entendus sur l’accord intervenu samedi dernier entre le gouvernement burkinabè et la coordination des syndicats de l’éducation. Eux, ce sont les parents d’élèves du secondaire et du supérieur. Ce sera chose faite demain au conseil régional Ouagadougou où l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur (UNAPES-B) animera une conférence de presse à 10 h au Conseil régional du Centre à Ouagadougou.
A l’annonce de la signature de l’accord entre le gouvernement et la coordination des syndicats de l’éducation, ce devrait, on l’imagine, être la joie dans les rangs des parents d’élèves du pays. Demain, l’on en saura davantage sur ce qu’ils en pensent puisque l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur (UNAPES-B) anime ce mercredi 31 janvier une conférence de presse sur le sujet.
Déjà à leur conférence de presse du 14 décembre 2017, les responsables de la structure, en l’occurrence le président Hector Ardent Ouédraogo, donnait le ton de ce qui allait advenir : «En tant que parents, notre rôle est de travailler à désamorcer tout ce qui peut être considéré comme crise afin que les élèves retrouvent le chemin de l’école »
Faut-il le rappeler, c’est à la demande de l’UNAPES-B que les autorités religieuses et coutumières se sont impliquées dans la recherche d’une solution, en facilitant les discussions entre les deux parties.
Burkina Demain