AFRICALLIA 2018 : Faire mieux qu’en 2016

Posted on by B-Demain

C’est enfin le grand jour pour les organisateurs du cinquième édition Forum Ouest africain de développement des entreprises AFRICALLIA qui débute ce mercredi 21 février à Ouagadougou et ce jusqu’au au 23 février 2018 à Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est attendu à la soirée inaugurale.

Le défi pour les organisateurs de ce cinquième du Forum Ouest africain de développement des entreprises, AFRICALLIA 2018 ; il s’agit de mieux que pendant la précédente édition en 2016.  «Nous comptons organiser avec beaucoup de sérieux, la 5e édition du forum AFRICALLIA », indiquait il y a quelques mois le président du comité de pilotage, Oumar Yugo. Invité sur le plateau de la Télévision nationale du Burkina ce mardi 20 février, M. Yugo a assuré que tout était fin prêt pour accueillir la manifestation dans de bonnes conditions. Et à l’écouter, le pari d’accueillir quelques  400 entreprises des 4 coins de la planète devrait être tenu.

Chiffres de l’édition 2016

Africallia 2016 avait  permis de réunir 378 entreprises (avec 449 participants) de 22 pays et de 4 continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe). Au total, quelques 5 011 rendez-vous formels d’affaires avaient été réalisés et 450 rendez-vous informels, recensés.

Et dans l’entendement des organisateurs de l’édition 2018 d’AFRICALLIA, il s’agit de faire mieux au-delà de ce chiffre symbolique de 400 entreprises, notamment en termes d’organisation et de rencontres et d’opportunités d’affaires, mais aussi de sécurité pour les entreprises qui feront le déplacement de Ouagadougou.

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response