Houndé : C’est parti pour l’édition 2018 de la coupe du maire

Posted on by B-Demain

Le top de départ de l’édition  2018 de la coupe du maire de la commune de Houndé a été donné, le 10 mars dernier, sur le terrain de stade Kieni de Houndé. Etaient entre autres présents le promoteur, le député maire Dissan B. Gnoumou ; la représentante du parrain, Katja Orman; le SG de la province du Tuy; le représentant du préfet de Houndé. En match inaugural, c’est l’équipe du secteur 2 en maillot orange qui a affiché ses ambitions en s’imposant devant celle de Boho-Kari en maillot rouge par le score de 2-1.

Le S.G provincial, la représentante du parrain et le promoteur donnant le coup d’envoi de l’édition 2018 de la coupe du maire

La  coupe du maire de Houndédont le lancement de l’édition 2018 est intervenu samedi 10 mars, mettra aux prises 13 équipes de la commune de Houndé,  reparties en 3 groupes de formation.

A l’entame de cette compétition footballistique, le secteur n°2  s’est imposé devant  Boho-Kari par 2 buts à 1, affichant ainsi ses ambitions pour la suite. Pour promoteur, le député-maire Dissan B Gnoumou, le sport est facteur de santé et de cohésion. « Et le rôle de la commune est de favoriser leur éclosion et détecter ceux qui vont faire dans l’avenir le bonheur de nos équipes nationales ».

Et de remercier les équipes qui y participent, invitant celles qui n’ont pas pu s’inscrire, à le faire pour l’édition 2019. «Car, le sport est un facteur déterminant  du développement voulu dans notre commune. Sans la santé de la jeunesse, pas de développement, l’indicateur majeur de la santé étant le sport».

Minute de silence en mémoire des victimes des attaques du 2 mars

La représentante du parrain de la présente édition Katja Orman, a, lui, salué l’initiative du maire et se dit fière de la considération portée à sa modeste personne et s’engage à toujours soutenir ces belles initiatives qui sont des cadres d’union et de développement. « Mes ambitions et souhaits c’est de voir ce terrain érigé en mini stade très prochainement » a-t-elle soutenu. Orman a promis ne ménager aucun effort pour le plein succès de la compétition.Un ballon est offert à chacune des équipes inscrites à la compétition pour leur permettre de s’entraîner convenablement.

Par ailleurs, il est à noter qu’une minute de silence en mémoire des victimes de l’attaque du 2 mars 2018 à Ouagadougou, a été observée avant le début de la cérémonie de lancement de la coupe du maire de Houndé.

Gafoura Guiro /Houndé

Burkina Demain

Leave A Response