Deux forestiers burkinabè en patrouille sur l’axe Sidéradougou-Ouo, ont été abattus ce lundi 26 mars 2018, suite à des échanges de tirs avec des individus armés. C’est la teneur du présent communiqué du Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC).
«Ouagadougou, le 26 mars 2018
COMMUNIQUE
Ce lundi 26 mars 2018, aux environs de 5h30 mn, une équipe du Service Départemental de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique de Sidéradougou, composée de 5 agents forestiers en mission de patrouille régulière est tombée sur des individus armés qui dépouillaient deux cars de transport en commun sur l’axe Sidéradougou-Ouo, à environ 25km de Sidéradougou. Lesdits individus ont alors ouvert le feu sur les agents des Eaux et Forêts qui ont riposté à leur tour. Cet échange de tir s’est soldé malheureusement par la mort de deux agents forestiers.
Mises au courant, les Forces de Défense et de Sécurité de la région ont aussitôt engagé une opération de ratissage de la zone.
Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.»
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MEEVCC