Kundé 2018 : La barre mise assez haute pour émerveiller le public

Posted on by B-Demain

La 18e édition des Kundé d’or aura lieu le 27 avril 2018 au palais des sports de Ouaga 2000. Les détails de la cérémonie ont été fournis aux hommes de média le lundi 16 avril 2018. Sont attendus à cette édition les artistes de renom tels que Fally Ipupa, Hiro, Chidinma et Charlotte Dipanda. Si les artistes invités incitent à prendre part à cette soirée, il va falloir tout d’abord débourser la coquette somme de 50 000f cfa pour prendre part à la soirée.

Le commissariat général de la prestigieuse récompense des artistes au Burkina Faso était face à la presse. Salfo Soré dit Djapress, le commissaire général des Kundé et son équipe ont donné les précisions et les innovations de cette 18e édition. A entendre Salfo Soré, les Kundé se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette année, la soirée sera de taille. « On a mis la barre assez haute pour que le public burkinabè soit émerveillé», a-t-il annoncé avec un air de confiance.

L’une des grandes innovations de cette année, c’est la parade des sapeurs venus du Congo, pays de la SAPE (société des ambianceurs et des personnes élégantes) assurée par Norbat de Paris, de la Côte D’Ivoire et la famille Macoco du Burkina Faso.

Des artistes africains de renommé international seront de la fête. Il s’agit de Chidinma, Fally Ippupa, Hiro et Charloppe Dipanda.

Une quinzaine de trophées seront décernés aux lauréats répartis en prix principaux et prix spéciaux. Des prix d’honneur et d’hommages seront également décernés.

Pour cette édition, les nominés au kundé d’or sont Habibou Sawadogo, Donsharp de Batoro et Awa Boussim.

Le prix d’entrée à la soirée est fixée à 50 000f cfa a indiqué Maguy Lesli Oka, membre du comité d’organisation.

A la conférence d’hier, les tendances des votes par SMS indiquaient Habibou Sawadogo en tête (49,02%), suivi de Donsharp de Batoro (34,01%) et Awa Boussim (16,79%).

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response