Fête du travail : le message de l’UNIR/PS

Posted on by B-Demain

Ceci est un message  de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) à l’occasion de la fête internationale du travail.

«MESSAGE DE L’UNIR/PS A L’OCCASION DE LA FETE DU TRAVAIL

Aujourd’hui, 1er mai 2018, notre pays à l’instar de bien d’autres nations à travers le monde commémore la Journée Internationale du Travailleur (JIT).

En effet, les origines de la fête du travail remontent à 1872 lorsque les travailleurs ont demandé pour la première fois une semaine de travail plus courte. Plus de 140 ans plus tard, ces efforts sont toujours honorés grâce à l’engagement des travailleurs envers des normes d’emploi rigoureuses. De nos jours, la fête du Travail se veut une occasion de rendre hommage à la contribution des travailleurs envers nos collectivités et notre économie. C’est également l’occasion pour les travailleurs de demander aux  dirigeants de meilleures conditions de vie et de travail.

A cette occasion d’introspection, l’Union pour la renaissance/ parti sankariste (UNIR/PS)  adresse ses vives et chaleureuses félicitations aux laborieux travailleurs du Burkina Faso.

Cette année, la commémoration du 1er– Mai  se déroule dans un climat de relative paix sociale sur fond de dialogue entre les acteurs sociaux et le gouvernement.

Ainsi, l’UNIR/PS souhaite que les  cadres de concertation initiés par le gouvernement en intelligence avec les acteurs du monde du travail parviennent à surmonter les tensions sociales consécutives aux revendications souvent légitimes des travailleurs.

L’UNIR PS  en tant que parti révolutionnaire est plus que jamais attaché au travail pour tous les burkinabé afin de valoriser le savoir-faire de chacun, de promouvoir le vivre  ensemble et l’affection patriotique inaltérable.

C’est pourquoi l’UNIR/PS  félicite les travailleurs  pour leur  sursaut patriotique  et encourage le gouvernement à privilégier au quotidien le dialogue et à rester à l’écoute des besoins d’amélioration des conditions de vie des travailleurs, gage de  l’apaisement du climat social.

A tous les travailleurs, femmes et hommes, des villes et des campagnes du Burkina Faso, des secteurs public et privé, bonne fête du travail !

Bonne fête de l’espérance à tous les chômeurs et déflatés burkinabé

Bonne campagne agricole à tous les travailleurs paysans du Burkina Faso

Pas un pas sans le Peuple !

Avec le Peuple, victoire !

 Fait à Ouagadougou, le 1/05/ 2018»

 Pour l’UNIR/PS

Le secrétaire national chargé de l’information et de la communication

Le camarade Issaka OUEDRAOGO

Leave A Response