MPP/Tuy : Des militants dénoncent une gestion opaque

Posted on by B-Demain

C’était le samedi 5 mai 2018, lors d’une Assemblée Générale à Houndé, dans la salle de conférence du DPENA, que des militants du  Mouvement du peuple pour le progrès  du Tuy ont interpellé le Bureau Exécutif National sur la gestion opaque des responsables provinciales et sur le renouvellement des structures du parti au niveau du Tuy.

Les militants du Tuy, mécontents de la conduite  de leur parti, dénoncent la gestion des responsables sur le renouvellement des structures  du parti et estiment que les directives  des responsables du bureau politique national ne sont respectées. Aussi disent-ils ne pas être d’accord avec cette façon de faire.

Pour Aboubacar Boué, conseiller municipal du MPP, les directives demandent la mise en place de la structure régionale de la fédération et ses commissions se chargeront de la mise en place des sous-sections, mais le constat est qu’au niveau des Hauts Bassins, d’abord la commission est incomplète et il y a un déficit d’information. Il poursuit en disant que lors du congrès, ils avaient sollicité au moins 3 membres au niveau du Bureau exécutif national pour représenter la province du Tuy, mais «les choses sont gérées d’une manière opaque dans le Tuy ».

Selon Ousseni Ouédraogo, militant du parti, il constate qu’aujourd’hui dans le Tuy, le parti n’a plus de responsable car, le député Nimayé Nabié n’est pas à la hauteur. Aussi depuis qu’il a été élu, le député Nimayé  n’est jamais  revenu à la base pour rentre compte ou rencontrer la population de Houndé, assure-t-il .Il termine en disant qu’ils ne veulent plus discuter avec les trois responsables du parti dans le hauts Bassins que sont Dominique Issa Konaté, Zézouma Sanou et Nimayé Nabié.

En rappel c’est la province du Tuy qui a été première pour l’élection présidentielle  de 2015 dans la région des Hauts Bassins. Et les militants MPP d’attirer l’attention du BEN  que 2020 n’est plus loin et que si des solutions ne sont pas trouvées, le parti risque de prendre un coup dans le Tuy.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

 

 

Enregistrer

Leave A Response