3e FONELE : Energie renouvelable, opportunités pour la jeunesse

Posted on by B-Demain

Il s’est ouvert ce vendredi martin à l’Université Aube Nouvelle, à Ouagadougou, la troisième édition du Forum national des étudiants sur le leadership et  l’entrepreneuriat initié par le club BF1.

Le présidium, au micro, le président du Club BF1, Boubacar Nikièma

«Energie renouvelable, implication et opportunité d’emploi de la jeunesse estudiantine».

C’est sous ce thème que s’est ouvert ce vendredi matin le troisième Forum national des étudiants sur le leadership et  l’entrepreneuriat (FONELE) initié par le Club BF1.

Ont assisté à l’ouverture du forum plusieurs personnalités dont le ministre de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique, Pr Alkassoum Maiga ; le conseiller technique du ministre de l’énergie, Souleymane Konaté et des responsables de l’université Aube nouvelle et de la Chaîne BF1.

Les officiels dont le ministre Alkassoum Maiga à la cérémonie d’ouverture du 3e FONELE

Occasion pour le ministre Maiga de souligner l’importance de la jeunesse dans le processus de développement de notre pays. «Quand la jeunesse se mobilise, elle est capable de faire changer les choses (…) Quand on regarde la situation au Burkina Faso, nous avons besoin d’une jeunesse consciente et responsable qui est également consciente de sa capacité de contribuer au processus de développement de notre pays», a-t-il soutenu.

Ce qui n’était pas pour déplaire au président du club BF1 Boubacar Nikièma. Il témoignera de la joie et de la reconnaissance de sa structure à l’endroit de toutes ces autorités qui ont bien voulu marquer de leur présence à la présente ouverture de forum.

«C’est une bonne chose d’organiser des activités et de voir les autorités présentes. Cela est encourageant».

Abdoul Kafar Nignan

Burkina Demain

Leave A Response