L’association WABAN de Bagassi organise la toute première édition du FEMAB (Festival des Masques de Bagassi), le samedi 2 juin 2018 à Bagassi dans la province des Balé. L’évènement culturel est placé sous la présidence de l’honorable député Luc Yé, le parrainage de Nazounou Gnoumou, PDG des caves Gnoumou et le Co-parrainage du DG de la mine d’or ROXGOLD SANU SA.
L’association WABAN de Bagassi dans la province des Balé organise la première édition du Festival des Masques de Bagassi (FEMAB). Le festival a lieu le samedi 2 juin 2018 à partir de 08 h00mns.
Cette première du FEMAB est placée sous la présidence de l’honorable député Luc Yé, le parrainage de Nazounou Gnoumou, PDG des caves Gnoumou et le co-parrainage du DG de la mine d’or ROXGOLD SANU SA.
Pour le président de l’association Benoît Yé, c’est pour promouvoir la culture et sauvegarder les valeurs culturelles de la province et aussi réunir les fils et filles autour des mêmes valeurs. Il a terminé en invitant tous les amoureux de la culture à Bagassi ce 2 Juin 2018 pour des instants culturels inoubliables.
Parlant des masques de Bagassi, il s’agit des masques en feuilles et en fibres qui réserveront certainement le meilleur de leurs prestations scéniques le 2 juin.
Gafoura Guiro /Houndé
Burkina Demain