Le Cadre d’Expression Démocratique CED de Pascal Zaïda a tenu le dimanche 27 mai 2018 à Bobo-Dioulasso sa deuxième assemblée générale de l’année 2018. Pascal Zaïda a saisi l’occasion pour  décrier ce qu’il appelle la mal gouvernance du régime Kaboré.

La sécurité, la fronde sociale, l’économie, la  justice, la diplomatie,… Pascal Zaïda a  passé en revue la gouvernance de Roch Marc Christian Kaboré. Comme à son habitude, le premier responsable du CED accuse le régime actuel de tous les maux actuels du pays. Abordant la question de la sécurité Pascal Zaïda a affirmé que c’est sur la gouvernance de Rock Marc Christian Kaboré que le Burkina a connu ses pires moments d’ insécurité. Concernant le procès du putsch manqué du 15 septembre 2015, le président du CED exige la liberté provisoire des présumés coupable, le temps de regrouper les preuves selon lui. Il n’a pas manqué aussi dans son discours de parler de la question alimentaire qui servit cette année dans le pays des hommes intègres.  Pascal Zaïda estime que le Burkina n’avait plus connu de menaces liées à  l’alimentation avant la prise du pouvoir Kaboré. La rupture des accords diplomatiques entre le Burkina et la Taïwan est considérée comme une trahison par le CED.  Face à tous ces maux le CED de Pascal Zaïda invite à l’union sacrée de tous les burkinabé.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.