Salitas FC s’offre Dame Coupe du Faso !

Posted on by B-Demain

La jeune équipe de Salitas FC, a créé la sensation le dimanche 27 mai 2018 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Les poulains du colonel Yac sont venus à bout des buffles de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, ASFB sur le score de 2 à 0 en finale de la 32e édition de la coupe du Faso.

Devant un public venu nombreux et acquis à sa cause, les poulains de Oscar Barro n’ont jamais pu inquiéter les académiciens de SALITAS FC dans cette finale.

Dès l’entame du match, SALITAS FC met le pied sur le ballon et impose son rythme au milieu de terrain. C’est ainsi   qu’à la 10e minute de jeu sur un coup franc mal renvoyé par la défense de l’ASFB, Aboubacar Sawadogo d’une tête piquée trompe le portier bobolais.

L’ASFB balbutie son football tandis que Salitas avec un jeu posé semble se promener dans son jardin. C’est sur le score de 1 à 0 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Au retour des vestiaires et malgré les changements opérés par le coach Oscar Barro, les jaunes et noirs ne se retrouvent pas à l’image de son buteur maison Cheick Djibril Ouattara et de son capitaine Chitou Ayité qui ont buté à plusieurs reprises sur la défense de Salitas.

A la 50e minute de jeu, l’ASFB craque de nouveau sur un coup de pied arrêté. Le vétéran de Salitas, l’international Wilfried Da inscrit le deuxième but.

À deux à zéro Salitas remporte la finale de la 32e édition de la coupe du Faso.  L’équipe vainqueur empoche la somme de 10.000.000 f CFA. L’ASFB, finaliste malheureuse et déjà champion du Faso foot, remporte la somme de 7.500.000f CFA.

ASFB et Salitas FC représentants burkinabè en coupes africaines

L’ASFB et Salitas FC sont les deux représentants burkinabé en campagne africaine, L’ASFB en ligue des champions et le  Salitas  FC  en coupe de la Confédération africaine de football.

Cette finale  a connu la présence du président du Faso Rock Marc Christian Kaboré

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain  

Leave A Response