Super galian : Les clés de la villa remises à Dabadi Zoumbara !

Posted on by B-Demain

C’est désormais officiel. La société immobilière Abdoul Service International vient de joindre l’acte à la parole. Ce jeudi 31 Mai 2018, a eu lieu à Zagtouli  la cérémonie officielle de remise des clés d’une villa au lauréat du grand prix  Super Galian 2018, Dabadi Zoumbara.

Dabadi Zoubara du Pays heureux de recevoir les clés de sa villa des mains du ministre de la communication

Il y a de cela deux semaines soit le 18 mai 2018, le monde de la communication célébrait l’excellence des hommes et femmes de médias à travers la 21enuit des Galian. A cette occasion, un grand prix, un  Super Galian a été attribué au journaliste Dabadi Zoumbara du quotidien Le Pays, avec en prime une villa de 14 millions 500 mille. Ce prix qui est à sa 2ème édition a été remporté par le journaliste Dabadi Zoumbara du journal «Le Pays». La cérémonie  de remise des clés de ladite villa a eu lieu ce jeudi 31 mai 2018 à Zagtouli,  dans la cité Abdoul Service de Zagtouli, généreux donateur.

Félicitations et encouragements du ministre de la communication

Le ministre Remis Fulgance Dandjinou a félicité l’heureux lauréat

Cérémonie qui a connu la présence du ministre de la communication chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou ;  l’administrateur général de la société Abdoul service, Abdoul Ouédraogo et de nombreux invités, sans oublier le parterre de journalistes venus soutenir leur heureux confrère Zoumbara.

Dans son intervention, le chef du département de la communication a félicité le lauréat du super galian tout en encourageant tous les journalistes pour leur ardeur au travail et le respect de la déontologie et la liberté de presse.

Il n’a quitté la tribune qu’après avoir remercié Abdoul Ouédraogo pour avoir été attentif à leur demande d’accompagnement. Ainsi affirme-t-il à travers ce proverbe « le poussin ne remercie  pas le mortier où est moulu le grain, car demain encore il y reviendra ».

Disponibilité à accompagner du donateur

Abdoul Ouédraogo, administrateur général d’Abdoul Service

La directrice commerciale a succédé au ministre à la tribune où elle a fait une brève présentation de la société Abdoul Service et de ses prestations. L’administrateur général de la société n’ayant pas prévu un discours, a quand même pris la parole pour réaffirmer sa disponibilité à accompagner.

«Je n’avais pas prévu un discours mais avec l’émotion je vais dire un mot à l’endroit des journalistes…c’est à travers le ministère de la communication qu’on a reçu une lettre et on n’a pas hésité a marqué notre accord pour l’accompagnement», a-t-il dit.

Parole au lauréat

Dabadi Zoumbara a abordé les polémiques suscitées par son prix

Dabadi  Zoumbara a pour sa part, témoigné sa joie pour avoir été le lauréat de cette édition du super galian. Et d’aborder  les polémiques concernant son choix comme super galian.

«En lieu et place des félicitations et des encouragements que le journal «Le Pays » était en droit d’attendre de nos structures corporatistes, nous n’aurons reçu que polémiques et froideurs»,a-t-il soutenu. La cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban et la visite des locaux de la villa.

Abdoul Kafar Nignan

Burkina Demain

Enregistrer

Leave A Response