RCB : Yaya Koné jette l’éponge

Posted on by B-Demain

La famille du Racing Club de Bobo ne suivra pas dans la sérénité la coupe du monde 2018 qui débute ce jeudi même en Russie. En effet,  le coach ivoirien du  RCB,Yaya Koné, a remis sa lettre de démission ce mercredi13 juin 2018. Comme raisons,Yaya Koné accuse certains dirigeants du club de l’empêcher de travailler en toute liberté.

Démissionnaire, Yaya Koné n’est entraîneur du RCB

C’est par une lettre manuscrite datée du mercredi 13 juin 2018 que l’entraîneur Yaya Koné a remis sa démission aux dirigeants du RCB. Dans cette lettre de démission dont nous avons reçu copie, Yaya Koné accuse ouvertement un dirigeant du club d’être à l’origine de sa décision de partir du club.« Au vu des rapports difficiles avec le 3e vice président… qui a passé toute la saison à boycotter mon travail et à pourrir mon environnement de travail.Je rends le   tablier»,lit-on dans la lettre.

Le RCB à la recherche d’un nouvel entraîneur

Le comité directeur du RCB dit prendre acte de cette démission. Le club envisageune conférence de presse dans les jours à venir pour donner sa version des faits.

Pour l’heure, le RCB qui a terminé 4edu championnat national 2017-2018 de 1re divisionest désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Rappelons que Yaya Koné est le 4e entraîneur du RCB en deux ans. Il est arrivé du BPS en septembre 2017 pour un contrat de 2 ans renouvelable à la fin de la 1re année en fonction des objectifs qui lui étaient assignés.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

Enregistrer

Leave A Response