Dans ce message, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste souhaite une bonne fête de ramadan aux fidèles musulmans du Burkina.
«C O MM U N I Q U E DE PRESSE
Camarades militantes et militants de l’UNIR/PS,
Frères et sœurs de la communauté musulmane vivant au Burkina Faso,
Chers compatriotes,
A la veille de la célébration de l’Aid El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, il me plait en mon nom et en celui du Secrétariat Exécutif National de l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) de souhaiter une bonne fête à tout le peuple burkinabè et en particulier aux fidèles musulmans du Burkina Faso.
Après 30 jours de jeûne, de privation, de partage et surtout de prières et d’invocations, nous joignons nos vœux à ceux de la Ouma pour que Dieu le Tout Puissant continue de veiller sur notre pays en le protégeant de toutes les forces du mal.
Nous avons noté avec une grande satisfaction l’esprit dans lequel ce mois saint s’est déroulé avec des Ifta (ruptures collectives de jeûne) réunissant les musulmans et les membres des autres communautés religieuses. C’est de ce Burkina de tolérance, de fraternité et de communion dont nous sommes tous fiers qu’il va falloir défendre bec et ongles contre les forces obscurantistes qui en veulent à notre vivre ensemble en cherchant à nous déstabiliser et à nous dresser les uns contre les autres.
Les soutiens divers de la communauté musulmane par le biais de ses différents dons aux malades dans des hôpitaux et à des plus démunis dans les villes et campagnes montrent une fois de plus l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime notre nation.
Nous ne nous laisserons pas divertir par ceux qui veulent amalgamer la religion et la terreur aveugle qu’ils veulent propager ici et ailleurs.
Nous en appelons à la cohésion sociale et à un soutien sans failles à nos forces de défense et de sécurité (FDS), pour que nos venions à bout de cette gangrène de notre sous-région.
Une fois de plus, bonne et heureuse fête à toutes et à tous.
Dieu bénisse le Burkina Faso
Fait à Ouagadougou, le 14 juin 2018»
Le Président
Maître Bénéwendé S. SANKARA