La session du baccalauréat 2018 au Burkina Faso a débuté ce mardi 03 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de Hauts-Bassins, c’est au lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso que le gouverneur a procédé à la cérémonie de lancement des 1res épreuves.

Le plus jeune candidat au Baccalauréat 2018 dans la région des Hauts-Bassin a 15 ans et le plus âgé a 51 ans. Comme ces deux candidats, ce sont au total19694 candidats qui partent à l’assaut du Baccalauréat dans le grand ouest composé de la région des hauts bassins, des cascades et du sud-ouest. La région des hauts bassins avec ses 3 provinces compte 14166 candidats avec 28 centres, 52 jurys  pour 15 séries. La région des cascades compte 6 centres, 12 jurys et 6 séries pour un effectif de 3049 candidats. Le sud-ouest a un effectif de 2479 candidats avec 6 centres, 11 jurys pour 5 séries.

Pour cette 1re journée, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins accompagné du président de  l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, des autorités éducatives et communales ont visité 3 salles du jurys 267. Antoine Attiou a saisi l’occasion pour encourager les différents candidats au Bac 2018. Il a ensuite procédé à l’ouverture des épreuves de français pour les candidats de la série D.

Le professeur Macaire Ouédraogo, président de l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, lui, laisse entendre que tout est fin pour un bon déroulement des épreuves.

Ils sont en tout 1500 correcteurs répartis dans les trois régions que couvre l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso à décider  du sort des futurs bacheliers dont les résultats du 1er tour sont attendus en principe pour le jeudi 12 juillet 2018.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.