Présidentielle camerounaise : Paul Biya officiellement partant

Posted on by B-Demain

Plus de débat sur la candidature ou non du président camerounais à la prochaine présidentielle dans son pays. Paul Biya (85 ans), au pouvoir depuis 1982, sera bel et bien dans la course présidentielle pour briguer un septième septennat. Il l’a annoncé dans un tweet ce vendredi 13 juillet 2018.

Paul Biya vient de déclarer sa candidature à présidentielle camerounaise d’octobre 2018

«Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle».

C’est par ce message sur twitter que le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 36 ans, a annoncé ce vendredi 13 juillet, sa candidature à la future présidentielle camerounaise.

Fini donc le débat autour de la candidature du chef de l’Etat. Tous les regards sont désormais tournés vers Elections Cameroon (Elecam), organe en charge de l’organisation matérielle des élections au Cameroun. C’est ce d’organe qui est habileté à valider ou invalider les différentes candidatures.

Jacques N’Gom/ Yaoundé

Burkina Demain

Leave A Response