Arrondissement 5 : la municipalité et les PTF unis pour le développement

Posted on by B-Demain

Faire de l’arrondissement 5 un pôle de développement de la commune de Bobo-Dioulasso, c’est tout le sens de la 2e table ronde des Partenaires techniques et financiers (PTF) de l’arrondissement. Les acteurs vont réfléchir autour de l’élaboration d’un plan de développement local.

Le présidium de la table ronde

Comme dit le maire de l’arrondissement 5 Christophe Sanou, son arrondissement est un  arrondissement à problème avec les questions d’assainissement et de lotissement dans les quartiers comme Sarfalao. Cette table ronde a pour objectif donc de dégager de nouvelles perspectives pour le développement de l’arrondissement. Cette rencontre va aussi faire l’état de lieu du diagnostic de l’arrondissement 5 à travers la présentation d’état de financement du diagnostic et la situation du diagnostic à financer et  l’annonce des partenaires techniques et financiers et recueillir leurs engagements.

Comme réalisation déjà effectuées, le maire Christophe Sanou se satisfait des résultats obtenus. Cependant, de nombreuses attentes restent à faire sur le terrain selon le maire de l’arrondissement 5. Il invite de ce fait les partenaires techniques et financiers à mettre la main dans la patte pour le développement de leur secteur.

Dr Aristide Auguste Yaméogo co-parrain, co-parrain de la table ronde

Des partenaires techniques et financiers qui ont respecté leur engagement lors de la première table ronde à travers des réalisations telles que des puis à grand diamètre, la construction de forage, la formation de tous les conseillers de l’arrondissement pour la mobilisation des ressources, etc. L’exemple du docteur Aristide Auguste  Yaméogo  co-parrain de cette table ronde et représentant des partenaires techniques et financiers fait école, lui qui a recouvert de dalles les caniveaux en face de la mairie de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso a  conclu le maire Christophe Sanou.

Sotouo Justin Dabiré /Bobo

Burkina Demain

Leave A Response