C’est ce vendredi 20 juillet 2018 qu’ont débuté au palais des sports de Ouaga 2000 les  travaux du deuxième congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Pour le parti du lion qui entend au cours de ces assises poser les bases de sa stratégie pour la conquête du pouvoir suprême en 2020, c’est le congrès de tous les défis.

Défi de la cohésion interne avec la fronde des fondateurs de l’UPC-RD, défi de la sécurité du pays, défi des alliances politiques stratégique, etc. Ces défis seront au cœur du deuxième congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dont les travaux ont débuté ce vendredi à Ouagadougou.  Mais, le premier défi reste évidemment la mobilisation des militants au cours du présent congrès. Il s’agira avant tout de réussir à remplir le palais des sports qui accueille les congressistes. Et pour marquer les esprits, le président du parti Zéphirin Diabré sera escorté de chez lui jusqu’au palais des sports ce samedi 21 juillet, jour de l’ouverture officielle du congrès. La clôture du congrès est attendue dimanche dans l’après-midi.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.