Le premier ministre, Paul Kaba Thiéba a reçu, ce lundi 30 juillet 2018, les membres du haut conseil pour le dialogue social, conduite par son président, Domba jean Marc Palm. Au menu des échanges avec le chef du gouvernement, les difficultés que rencontre la jeune institution en charge des questions sociales.
Une délégation du haut conseil a été reçue en audience ce 30 juillet 2018, à la primature par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. A entendre Domba Jean Marc Palm, président de l’institution, le haut conseil pour le dialogue fait face à un certain nombre de difficultés et ils sont venus solliciter l’appui des plus hautes autorités pour les résoudre. «Nous attendons que le gouvernement puisse nous aider à surmonter certains problèmes et qu’on puisse travailler en synergie pour résoudre certains problèmes qui se posent, notamment à instaurer un climat de paix», a-t-il confié à la presse à sa sortie d’audience.
Du fait que ledit conseil est une nouvelle institution, elle ne dispose pas encore d’une feuille de route.
Pour Domba Jean Marc Palm, il faut une assemblée plénière pour adopter un plan d’action pour l’institution.
La présente audience a été par ailleurs l’occasion de présenter le haut conseil pour le dialogue social au Premier ministre.
Abdoul Gafar Nignan
Burkina Demain