Houndé : 3e édition du Festival Gninkassé de Volley Ball, un succès total

Posted on by B-Demain

La 3e édition du Festival Gninkassé de Volley Ball (F.G.V.B), s’est tenue à Houndé dans la province du Tuy, du 03 au 05 Août 2018. Organisé par l’Association Sportive du Tuy (AS/TUY), l’évènement sportif était placé sous le parrainage de Hakékou Dofini, promoteur du restaurant « Auberge 2000 » et de « l’hôtel Kalifa ».

La mobilisation pour cette 3e édition du Festival Gninkassé de Volley Ball (FGVB) a été un véritable succès. Une série d’activités a été organisée à l’occasion de ce festival notamment une rue marchande, des jeux de société (Pétanques, belotte jeux de dame), une compétition de volley Ball hommes et dames et une campagne de reboisement.

Aux côtés des populations fortement mobilisées, les autorités politiques et administratives dont Madame Sy Assetou Barry/ Traore, Haut-commissaire de la province du Tuy, le député Nimayé Nabié, le député-maire Dissan B. Gnoumou, Makhan P. Bondé, vice-président du conseil régional des Hauts Bassins, les chefs de services ont tenu a marquer de leur présence l’ouverture du festival. Histoire d’apporter leur soutien aux organisateurs.

Des équipes talentueuses les unes que les autres venues de Bobo, Diébougou, Ouagadougou, Banfora  et Ouahigouya se sont défiées durant ces deux jours de compétitions. A l’issue des hostilités,  c’est Grinffun’s de Bobo catégorie hommes  et ASE de Ouagadougou catégorie dames  qui se sont adjugés  les trophées de cette troisième édition.

Une campagne de reboisement sur le site du Lycée municipal de Houndé a été également au menu de ce festival le dimanche 05 août dernier. Une soixantaine de plants composés essentiellement de manguiers, d’eucalyptus, d’anacardium et de Gmelina a été mis en terre sur le site. Le président du comité d’organisation, Rodrigue Sebgho, très satisfait de la mobilisation, a invité les populations à s’intéresser davantage aux rues marchandes organisées à leur endroit.

Il a profité de l’occasion, remercier les partenaires techniques et financiers (Houndé Gold Operation, Sofitex Houndé, UPPC/Tuy, BOA, ONATEL et la Pharmacie Divine) pour leur accompagnement. Pour la réussite éclatante de la 4e édition prévue pour l’année prochaine, Rodrigue Sebgho a encore sollicité l’accompagnement des autorités politiques et administratives de la province du Tuy.

Pour clore en beauté cette 3e édition, une nuit des partenaires dénommée « Houndé by Night » a été organisée   à l’honneur de toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à la réussite de l’activité sportive.

Gafoura Guiro/Houndé

Burkina Demain

Leave A Response