Le président Alassane Ouattara avait, dans son discours à la Nation lundi dernier, annoncé pour bientôt la libération de l’épouse de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien détenu à La Haye. C’est à présente chose faite. En effet Simone Gbagbo a regagné ce mercredi même, avec un certain triomphalisme, son domicile à la Riviera Golf.

Libérée ce mercredi, l’ex-première dame Simone Gbagbo a été accueillie chez elle par des militants du FPI

Qui l’aurait crû il y a quelques jours. Simone Gbagbo, poursuivie dans plusieurs dossiers et condamné à 20 ans de prison, est libre de ses mouvements depuis ce mercredi août 2018. L’ordonnance présidentielle annoncée lundi dernier, a déjà produit ses effets chez l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire.

Une libération qui intervient dans un contexte de division au sein du Front populaire, parti fondé par Laurent Gbagbo, avec d’un côté la faction Affi N’Guessan et de l’autre, celle de Abou Dramane Sangaré. Ayant réaffirmé dernièrement sa fidélité au fondateur Gbagbo, désigné candidat du FPI malgré sa détention de La Haye, la faction de Sangaré a plus de chance d’être adoubée par Simone Gbagbo.

Affaire à suivre…

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.