Coupe du maire de Houndé : le secteur n°2 remporte le trophée de la 2e édition

Posted on by B-Demain

La finale de la deuxième édition de la coupe du maire de la commune de Houndé s’est disputée le samedi 04 Août 2018 sur le terrain de stade Kiéni de Houndé. Au terme de la rencontre, l’équipe de secteur n°2 s’est adjugé le trophée, en battant le secteur n°4 aux tirs aux buts par le score de quatre buts à deux.

Au coup d’envoi de la finale par les officiels

Débutée le 10 Mars dernier avec 13 équipes de la commune, la deuxième édition de la coupe du maire de Houndé a connu son épilogue, le samedi 04 Août 2018 sur le terrain de stade Kiéni de Houndé. Elle a été placée sous le patronage du chef coutumier de Houndé, la présidence du chef coutumier de Bouahoun et le  parrainage de l’honorable Blaise Dala, député à l’assemblée  nationale, de prof. Dr Katja Werthmann, à l’université Leipzig en Allemagne et de Yarohoubalé Boni, chef de département distribution de l’Ouest à la SONABEL.

Le maire de Houndé Dissan B. Gnoumou saluant les joueurs

Le match a commencé tambour battant. Le Secteur n°4 ouvre le score, mais se fera rejoindre au score par le secteur 2 avant la mi-temps grâce à une réalisation de Tamoussi Bognana. À la reprise, aucune formation ne parvient à prendre véritablement à prendre l’ascendant sur l’autre mais elles réussissent tout de même à produire un jeu séduisant à travers leur style de jeu et surtout la rage de vaincre. Prudente, chaque équipe jouait tout de même la carte de la prudence pour aller au tir au but après plusieurs tentatives infructueuses de part et d’autre. Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est la partie des tirs aux buts. Deux tireurs du secteur 4 ratent leurs tirs et le secteur n°2 l’emporte, s’emparant ainsi  de la 2ème édition de la coupe du maire de Houndé.

Remise du trophée au capitaine du secteur 2 à la grande satisfaction du promoteur, le maire Dissan B. Gnoumou

Pour les prix, l’équipe de kari, 4e, reçoit 75 000 F CFA, un jeu de maillots plus un ballon. Le 3è prix, composé d’un jeu de maillots + 1 ballon et la somme de 100.000 francs CFA, pour l’équipe de secteur n°3. Le finaliste malheureux, secteur n°4, empoche 120 000 F CFA en plus d’un ballon et d’un jeu de maillots. Le vainqueur, secteur n°2, s’en tire avec le premier prix, composé du trophée, un jeu de maillot, un ballon et la somme de 150.000 francs CFA. A noter que toutes les autres équipes ont reçu chacune un ballon.

Mobilisation générale à l’occasion de la finale

Pour les parrains, c’est un grand honneur d’apporter leur touche au développement de la commune de Houndé en particulier et de la province du Tuy en général.

Pour le maire de ladite commune, Dissan B. Gnoumou, c’est une véritable satisfaction de réunir les jeunes autour du ballon rond car c’est un sport prisé par la jeunesse aujourd’hui. « De ce fait, nous avons trouvé qu’il était de bon ton de rassembler les différents secteurs et villages de la commune et par ricochet renforcer la cohésion sociale entre filles et fils », a-t-il expliqué. Sans cohésion, il n’y a pas de développement, a-t-il ajouté.

Les députés du Renouveau Démocratique, sont  également venus soutenir le maire de la commune de Houndé. Ils ont salué l’organisation du tournoi.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

Leave A Response