Tournoi triangulaire international : Les Etalons cadets tenus en échec 1-1 par le Mena du Niger

Posted on by B-Demain

Les étalons cadets du Burkina ont fait match nul 1 à 1 face aux cadets nigériens ce dimanche 12 août 2018 au stade Wobi de Bobo, lors de leur 2e sortie dans le tournoi triangulaire international. Ce tournoi qui s’est tenu du 7 au 12 août 2018 a été organisé par la Fédération burkinabè de Football. Il entre dans le cadre de la préparation des U-17 en vue des éliminatoires de la CAN Zambie 2019.

Ce tournoi triangulaire international réservé au moins de 17 ans a regroupé les équipes nationales cadettes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. Les cadets Maliens ont survolé la compétition avec 2 victoires en 2 matchs. Les étalons cadets, quant à eux, ont débuté la compétition par une défaite 3 à 0 face au Mali. La 2e sortie des poulains de Daouda Sanou dit Famouzo face aux Cadets nigériens s’est soldé par un score de 1 à 1.

Ce sont les Nigériens qui ouvrent le score dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. En seconde période, le capitaine Jean Fiacre Botué et ses camarades montrent un autre visage dans le jeu. Ils réussissent à égaliser à la 60e minutes par l’entremise de Aziz Siribié sur une action solitaire. Le Mali termine seul en tête avec 6 points + 9 pour 0 buts encaissé. Le Burkina vient en 2e position avec 1 point -3 et le Niger ferme la marque avec 1 point – 6.

Les 2 encadreurs satisfaits du parcours de leurs équipes

Pour l’entraîneur des U-17 du Niger Issa Abdramane, cette compétition a permis à sa sélection de se mettre en jambes avant le début des éliminatoires pour la Can des U-17 en 2019 en Zambie. Il dit être satisfait aussi de la performance de ses gamins qui ont « mouillé le maillot ».

Pour Moctar Barro le coach adjoint des étalons cadets, ses garçons ont montré un bien meilleur visage face au Niger par rapport à leur première sortie. Moctar Barro affirme que son équipe était beaucoup plus libérée dans le jeu que lors  du 1er match perdu face au Mali.

Avec ce match nul face au Niger, la préparation des étalons cadets du Burkina reste encore à parfaire avant le début des éliminatoires. Le coach des étalons cadets Daouda Sanou dit Famouzo et ses poulains poursuivront donc leur préparation à l’Institut de Formation du Footballeur Africain  (Iffa) de Matroukou  où ils sont internés depuis le mois de juillet.

L’équipe nationale cadette du Burkina participera aux éliminatoires de la Can Zambie 2019 au Niger du 2 au 15 septembre 2018. Ils sont logés dans la zone UFOA B avec le Nigeria, la Côte-Ivoire et le Bénin. Une seule national de cette zone sera qualifiée à la Can prévue en Zambie en 2019.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

 

Leave A Response