La musique adoucit les mœurs dit-on. Cet adage populaire, Freeman Tapili l’a bien compris avec son projet « Vent de liberté. » Un projet organisé chaque année pour soulager et donner de l’espoir aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo (MACB). C’est une manière pour le promoteur de contribuer à la réinsertion sociale des prisonniers. Pour cette année, c’est tout un studio d’enregistrement qui s’est déplacé à la MACB.  Objectif, enregistrer un détenu pour son premier album.

   

Une vie est possible après la prison à travers la musique. C’est le message que veut faire passer Freeman Tapili à travers son projet « Vent de liberté » organisé chaque année au sein de la prison de Bobo. Cette année encore, le promoteur du projet « vent de liberté » est allé passer un message de réconfort et d’espoir aux détenus de la MACB à travers des prestations musicales.

Aider les détenus à se réinsérer dans la société à travers la musique

En vue de contribuer à la réinsertion sociale de certains détenus, Freeman Tapili avec le soutien d’un studio de la place a décidé d’enregistrer gratuitement l’album d’un détenu. Ce dernier a été choisi après une audition initiée à la MACB par le BBDA. Cet accompagnement du projet « Vent de liberté » va permettre selon son initiateur, d’éviter que des détenus récidivent après leur sortie de prison. Un clip est aussi prévu à la prison pour accompagner l’enregistrement de l’album. L’occasion est donc propice pour ce détenu de faire comprendre à ses codétenus qu’un nouveau départ est possible pour eux après la MACB. Il compte aussi saisir cette opportunité pour exprimer son talent artistique et faire plaisir à ses proches.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.