Primature : L’ambassadeur Edmond D. Wega reçu en audience par le PM Thiéba

Posted on by B-Demain

Coopération bilatérale : L’ambassadeur du Canada échange avec le Premier ministre. Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, a échangé ce lundi  avec l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Edmond D. Wega. C’était au cours de d’une audience accordée au diplomate canadien par le chef du gouvernement burkinabè.

Les relations de coopération entre le Canada et le Burkina Faso était évidemment au menu de l’audience que le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a accordé ce lundi à l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Edmond D. Wega . qui lient leurs pays.

Notre «coopération est très riche, variée et multiforme et s’étend dans des domaines aussi importants que sont l’éducation, la santé sexuelle et reproductive, la paix et la sécurité », rappelle Edmond D. Wega à sa sortie d’audience. etc. ». Et les questions de  sécurité, de la santé, de l’éducation et des  changements climatiques restent des défis à relever dans le cadre de cette coopération bilatérale.

Le PNDES salué par Wega

Et Wega de poursuivre : « Ce sont des défis énormes pour lesquels le gouvernement a bien fait de développer une initiative d’envergure qu’est le Plan national de développement économique et social (PNDES). Le Canada est satisfait des efforts qui sont faits sous le leadership du Premier ministre, de concert avec tous les autres partenaires. Nous devons renforcer cette coopération et c’est ce que le Premier ministre et moi nous avons convenu de faire ensemble».

Félicité Sawadogo

Burkina Demain

Leave A Response