La police nationale a dispersée des affrontements de militants de la section Provincial du MPP Houet, le parti au pouvoir ce mercredi 5 septembre au siège dudit parti.
Plus rien ne semble aller au MPP Houet. Depuis la nomination de Olivier Worozou Sanou comme SG du MPP Houet, des militants affichent leur mécontentement à travers des manifestations. Dans la soirée de ce mercredi, ce qui semblait être une « simple » réunion de préparation de la venue du président de l’Assemblée nationale dans la ville Sya, s’est transformée à un affrontement entre les militants du parti au pouvoir.
Selon des militants d’un premier groupe, ils étaient en réunion au siège du parti pour selon eux préparer la venue du président de l’Assemblée nationale à Bobo-Dioulasso, lorsqu’ils ont reçu la visite de leurs camarades du parti les empêchant de tenir leur rencontre. C’en est suivi des affrontements. Finalement, la police intervient avec des gaz lacrymogènes pour disperser tout le monde.
L’installation du nouveau SG serait la pomme de discorde des militants du MPP Houet
À croire certaines indiscrétions, ceux qui tenaient la réunion seraient du côté du nouveau Secrétaire générale contesté du MPP Houet. L’autre groupe, toujours selon nos sources, répondrait d’un certain Ba Koné Millogo, maire de l’arrondissement 4 de Bobo. Ce dernier était pressenti au poste du SG Houet.
Des militants du MPP Houet s’opposent de façon catégorique à la mise en place du nouveau bureau de la section Provincial du MPP Houet. Ces derniers accusent le nouveau bureau du MPP Houet d’être à la solde de Issa Dominique Konaté 3e vice- président du MPP. Les militants mécontents du MPP Houet affirment qu’ils boycotteront toutes les activités du parti au sein du siège jusqu’à ce qu’un bureau disent-ils consensuel soit mis en place.
Sotouo Justin Dabiré/ Bobo
Burkina Demain