Depuis ce vendredi 7 septembre, le palais d'Iavoloha est sans locataire officiel pour au moins deux mois

Depuis l’annonce vendredi de la démission du président malgache, conformément aux dispositions constitutionnelles, les félicitations affluent de partout. Le président Hery Rajaonarimampianina puisque c’est de lui qu’il est question, s’est démis en vue de  se consacrer à sa candidature pour à la future présidentielle dont le premier tour est fixé au 7 novembre 2018. Rajaonarimampianina prend ainsi là une lourde décision de quitter l’un des plus beaux palais présidentiels du continent, le palais d’Iavoloha, un véritable joyau architectural. Présentation.

Le président Hery Rajaonarimampianina quitte le palais par la porte constitutionnelle en espérant y revenir par la grande porte populaire

Le palais d’Iavoloha est la résidence officielle du président de Madagascar. Il figure parmi les dix plus beaux palais présidentiels africains. Il occupe le sixième rang. Il est situé à 15 kilomètres au sud de la capitale Antananarivo. Il a été construit par le président de la Seconde République Didier Ratsiraka en 1975, ce fut un grand chantier financé par les Nord-Coréens à cette époque.

Depuis ce vendredi 7 septembre, le palais d’Iavoloha est sans locataire officiel pour au moins deux mois

L’immense palais d’Iavoloha  a toujours été peint en blanc et son architecture est presque identique à celle du palais de la Reine à Manjakamiadana, souveraine de Madagascar au XIX siècle. Il fait souvent l’objet de curiosité de la part des touristes de passage à Antananarivo, tant  il est beau.

Avec cette démission du président Rajaonarimampianina, ce beau et luxueux palais présidentiel restera donc vacant ces deux mois  à venir.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.