CAN U17 Tanzanie 2019 : Les Eléphanteaux arrachent leur ticket au détriment des Etalons cadets

Posted on by B-Demain

La chevauchée fantastique des Etalons cadets en vue d’une qualification à la CAN U17 Tanzanie 2019 a été stoppée ce dimanche à Niamey par les Eléphanteaux, vainqueurs sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Pourtant, les Etalons avaient laissé entrevoir de réels espoirs de qualification eux qui ont réussi dans ce même tournoi qualificatif de Niamey à surclasser les aiglonets du Nigéria par 3 à 2.

Le fantastique parcours des Etalons cadets s’arrête donc à Niamey

Le Malheur n’arrive pas seul, dit-on. Après la défaite inattendue des Etalons séniors à Nouakchott la veille sur le score de 0-2, c’était le tour des Etalons cadets de se faire surclasser à Niamey par les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire 0-3, cela dans le cadre de la qualification de la CAN U17 Tanzanie 2019. Pourtant, nous Etalons, auteurs d’un impressionnant parcours, avaient laissé entrevoir de réels espoirs de qualification eux qui avaient réussi dans ce même tournoi qualificatif à surclasser les aiglonets du Nigéria par 3 à 2.

Avec cette défaite, les Etalons cadets sont éliminés de la course à la qualification à la CAN de leur catégorie. Cela aussi la dure loi du football : aujourd’hui on peut être vainqueur et demain être perdant. Comme quoi, ils peuvent nourrir quelques regrets mais pas à rougir de cette élimination à la dernière marche. Pour eux et leur encadrement technique pour peu qu’ils tirent tous les enseignements et continuent à travailler pour réaliser leur rêve.

Sotouo Justin Dabiré

Burkina Demain

Leave A Response