Comme annoncé, des affrontements meurtriers ont eu lieu ce mercredi dans la commune rurale de Karangasso Vigué, à une soixantaine de Km de Bobo-Dioulasso. Une partie de la population de cette localité serait contre l’installation d’une cellule des Kolgweogo sur le site d’orpaillage de Diosso. Ce qui a occasionné des affrontements meurtriers entre les Dozo et les Kolgweogo.
Selon des familles de victimes de Kolgweogo que nous avons rencontré ce matin à l’hôpital Souro Sanou, l’affrontement aurait fait 4 morts et plusieurs blessés. Il y aurait 2 morts du côté des Kolweogo et 2 morts du côté des Dozo.
Des blessés pris en charge à Souro Sanou
Toujours selon les parents de victimes que nous avons rencontrés, il y aurait 13 blessés qui sont pris en charge à l’hôpital Souro Sanou.
Au moment où nous quittions l’hôpital aux environs de 10h, les agents de santé prodiguaient toujours des soins à certains blessés pendant que d’autres attendaient encore de recevoir les premiers soins. Certains blessés qui ont reçu des balles entendaient aussi l’extraction des douilles de leur corps.
Sotouo Justin Dabiré / Bobo
Burkina Demain