La 15e conférence  biennale des pasteurs de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina se tient du 17 au 22 septembre 2018 dans la salle de conférence de la cité universitaire Nazi  Boni de Bobo-Dioulasso. La cérémonie  d’ouverture de cette biennale a eu lieu ce mardi 18 septembre 2018 en présence du gouverneur de la région Hauts-Bassins.

Ils sont plus de 600 pasteurs venus de toutes les régions du Burkina pour participer à cette 15e conférence biennale des pasteurs de l’église de l’Alliance du Burkina.

Cette 15e conférence biennale a pour thème « Pasteur, va avec cette force que tu as, n’est-ce pas moi  qui t’envoie ? » Elle vise selon les organisateurs à outiller et renforcer les capacités des pasteurs dans les ministères d’évangélisation afin de faire face aux défis sociaux et sécuritaires du moment.

Le président de la Fédération des églises de l’Alliance chrétienne du Burkina, le pasteur Thomas Traoré invite les pasteurs  à « fléchir genoux devant Dieu afin de prier pour la cohésion sociale au Burkina. » Le pasteur Thomas Traoré interpelle les pasteurs à être assidus aux communications qui leur seront livrées afin qu’à travers leur ministère, ils puissent relever les défis sociaux et sécuritaires du pays.

Antoine Atiou, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins salue la tenue de cette biennale dans sa région. Il  appelle  les 600 pasteurs de  l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina à prier durant cette conférence biennale pour la paix, la sérénité,  gage du développement du Burkina.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.