Au lendemain de son discours offensif à la rentrée politique du Mouvement du peuple pour le progrès le week-end dernier ; le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, comme pour joindre l’acte à la parole en matière de promesses de développement, a procédé ce mardi à l’inauguration du pont de la Sirba, dans la province de la Gnagna, à l’est du pays, en présence de plusieurs membres de son gouvernement.

Chose promue, chose due. Promesse de campagne du président Kaboré aux populations de la zone, le pont de Sirba, dans la Gnagna est désormais une réalité. Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présidé ce mardi même l’inauguration dudit pont, en présence du ministre des infrastructures, Eric Bougma.

Et le chef du gouvernement a exprimé toute sa joie. «J’ai tenu à partager la joie des populations de la zone en ce jour d’inauguration du joyau et leur dire que le meilleur reste à venir avec le bitumage programmé de cette route».

Pour Paul Kaba, c’est une étape de franchie  dans la mise en œuvre de la politique de désenclavement du pays, chère au président Roch Marc Christian Kaboré.

«Le pont de la Sirba dans la Gnagna jadis un véritable calvaire pour les usagers, fait désormais place à un ouvrage moderne de très belle facture », s’est-il félicité.

«Ce grand ouvrage de franchissement sur la route nationale N°18 entre Bilanga et Piela au profit des populations de l’Est , est à mettre  l’actif du gouvernement burkinabè, sous l’impulsion de SEM Roch Marc Christian KABORE », indiquera plus tard le ministre d’Etat Simon Compaoré qui était de la cérémonie.

 

Marcelin Diallo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.