Les conseillers de l’arrondissement 2 de la ville de Sya ont tenu la 2e session ordinaire de leur conseil d’arrondissement. C’était ce vendredi 28 septembre 2018 dans la salle de fête dudit arrondissement.

Deux grands points étaient sur la table de la 2e session ordinaire du conseil  de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Les conseillers ont d’abord examiné et adopté le budget primitif gestion 2019. Le second grand point a concerné une communication sur le rôle et la place des élus locaux dans la gestion de la commune.

120 millions pour l’année 2019

C’est un montant de 120 millions de francs CFA qui a été octroyé à l’arrondissement 2 par la commune de Bobo-Dioulasso. Ce budget gestion 2019  est le même que celui des 6 autres  arrondissements que compte la ville de Sya. Il servira selon le maire de l’arrondissement 2, Paulin Zezouma Sanou au fonctionnement et aux petits investissements de son arrondissement. Ces investissements sont entre autres la réhabilitation des  toitures des écoles et des centres de santé de son territoire communal.

Les conseillers de d’arrondissement outillés

Au cours de cette session qui a duré une journée, les conseillers ont reçu une communication sur leur rôle et leur place dans la gestion de leur commune. Cette communication vise selon le maire Paulin Sanou à sensibiliser les conseillers sur leur rôle à rendre compte à la population à la base en assistant à toutes les sessions de leur arrondissement.

A cette veille de rentrée scolaire, le maire de l’arrondissement 2 Paulin Zezouma Sanou compte venir en aide aux populations du village de santidougou durement éprouvées lors de la pluie diluvienne survenue dans la nuit du 15 au 16 septembre 2018. Il envisage apporter des kits scolaires aux enfants de ses populations sinistrées. C’est une manière pour lui dit-il de soulager les habitants du village de santidougou.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.