«…d’une manière générale le Burkina se porte bien», foi de Bénéwendé Stanislas Sankara

Posted on by B-Demain

L’Alliance des parties politiques de la majorité présidentielle (APMP) ont tenu une assemblée générale le samedi 29 septembre 2018. Cette rencontre d’échange avec les militants de l’APMP a eu lieu dans la salle de réunion du centre muraz de Bobo-Dioulasso sous le thème « La question sécuritaire au Burkina Faso et la mise en œuvre du PNEDS.»

 

C’est dans une salle de conférence du centre muraz pleine que les militants de  l’Alliance des 12 partis politiques de la majorité présidentielle de la région des Hauts-Bassins ont accueilli une délégation de l’APMP. Me Bénéwendé Stanislas Sankara et ses camarades disent être venus  à Bobo-Dioulasso pour échanger et donner la « vrai  information » à leurs militants sur la situation national du pays.

Dans son allocution, le chef de mission de l’APMP  a affirmé que le Burkina Faso est en guerre. « Le Burkina est en guerre, accablé, assailli par les terroristes, les barbares du 21e siècle mais le Burkina Faso est debout et restera debout » a dit Me Bénéwendé Sankara. Il soutien d’ailleurs que le Burkina Faso se porte très bien en dépit de la situation nationale.

Les questions sécuritaires et la mise en œuvre du PNDES

Face aux attaques terroristes perpétrées contre le Burkina Faso, Léonce Sanou point focal de l’APMP à Bobo-Dioulasso a invité leurs militants à se tenir dit-il debout et mobiliser autour «de notre Patrie, notre gouvernement dans la résolution de toutes les questions sécuritaires. » Léonce Sanou appelle également les militants de l’APMP de Bobo-Dioulasso à se mobiliser et soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre réussie du PNDES.

Me Bénéwendé affiche son soutien probable en 2020 à Roch Marc Christian Kaboré

Après avoir encensé le gouvernement, le président de l’UNIR PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara semble afficher clairement son probable soutien à Rock Marc Christian KABORÉ pour les élections de 2020. « 2020, ça ne sera pas un coup KO mais ça sera la continuité »  a-t-il dit au cours de cette AG de l’APMP dans la ville de Sya.

Sotouo Justin Dabiré/ Bobo

Burkina Demain

Leave A Response